1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
222 plateformes d'accompagnement dans toute la France
16 700 entreprises et
44 155 emplois créés ou maintenus en 2016

Témoignages

 

Témoignage de Anne Marquaille, Franchisée La Compagnie des Familles
1000è entreprise soutenue par Pays d'Aix Initiative

"PAI a toujours été à mes côtés et ma toujours encouragée et fait confiance"

 

"En 2008 ayant été licenciée jai décidé de me lancer dans la grande aventure de lEntreprise. Très rapidement je me suis orientée vers le service et plus particulièrement la garde denfants. Ayant été confrontée à ce challenge  de concilier vie de famille et vie professionnelle, j’étais donc particulièrement sensibilisée pour venir en aide aux familles et leur apporter une solution pérenne et sérieuse. Jai décidé de créer une société de services de garde denfants à domicile.

 

Ne connaissant absolument pas ce domaine il me semblait plus opportun de me rapprocher dune franchise. Coup de cœur pour LA COMPAGNIE DES FAMILLES !

 

En mai 2009 jai ouvert ma 1ere agence sur Aix en Provence. Mon secteur géographique était donc principalement la communauté des communes. En juin 2013 jai ouvert une seconde agence sur Salon de Provence où aucun concurrent direct n’était implanté. Choix stratégique également car ces deux secteurs géographiques se complètent parfaitement, aussi bien  pour lapport de la clientèle que pour le recrutement.

 

Au départ jai embauché  une collaboratrice à mi-temps pour le recrutement et ensuite deux autres personnes qui se  partagent les tâches  administratives et le recrutement. A ce jour, jai environ une centaine dintervenantes ce qui représente 20 équivalent temps plein.

 

Dès la création de ma société en 2009 je me suis rapprochée de PAI afin de les solliciter pour un prêt sur lhonneur. L'intérêt de cette démarche était avant tout financier et ce pour augmenter ma trésorerie. Très vite je me suis sentie soutenue et épaulée par ma chargée daffaire. Nos rendez-vous trimestriels mont permis d’être très attentive à ma gestion et de ne pas travailler au feeling mais danalyser les chiffres et résultats.

 

En juin 2013, un prêt développement m'a été octroyé, pour louverture de ma seconde agence à Salon de Provence. PAI a toujours été à mes côtés et ma toujours encouragée et fait confiance.

 

Lorsque la  nouvelle est arrivée comme quoi j’étais la 1000 ème entreprise choisie ce fut une grande émotion. En effet nous sommes nombreux à les solliciter et à bénéficier de  leurs aides. Ma 1 ère interrogation fut : mais pourquoi moi ?

 

Cest une certaine  responsabilité  mais tellement de fierté davoir été sélectionnée.

 

Cest avant tout une reconnaissance de tout le travail accompli depuis 4ans, de mon sérieux et de mon désir davancer dans le monde de lentreprenariat de façon professionnelle.

 

Il est bien évident que j'ai tellement reçu, qu´à présent je souhaite renvoyer la balle. Continuer cette belle collaboration avec PAI en rejoignant l’équipe des bénévoles et continuer à insuffler cet élan d ´énergie positive, de partage, de solidarité qui restent les valeurs fortes de  PAI."

 

*****

 


Laetitia JUESTZ  D'YNGLEMAREGérante de la société VALROSE  

 Activité de création, fabrication et commercialisation d'accessoires pour lunettes


"Après 3 ans d’expérience j’ai eu l’opportunité de reprendre une entreprise. PAI m’a apporté un financement et un parrainage adaptés à mon activité de fabrication et de création d’accessoires pour lunettes. Mon expérience et le soutien de PAI m’ont permis d’aborder la reprise avec sérénité.

Mon parrain  m’aide à faire le point sur mon entreprise, à me recentrer sur l’essentiel. Il est très rassurant de pouvoir se tourner vers mon parrain lorsque je me heurte à certaines difficultés ou de lui faire part des avancements de mon entreprise." 

  

   

    *****


Didier HEURTIER, gérant de la société TREZ A L’HEURE

                         Activité de Taxi moto

 

 "En arrivant à PAI, j’étais face à un vrai problème de présentation et de financement. PAI m’a aidé, avec une grande efficacité, à finaliser mon prévisionnel et à mobiliser les aides financières existantes.

Les interrogations soulevées par les intervenants professionnels en comité m’ont obligé à me poser les « bonnes questions ». Par ailleurs, l’appui du parrain et les formations proposées m’ont permis d’appuyer sur les points à améliorer pour faire grandir mon entreprise.

Avec le conseil et les aides financières apportés par PAI, le créateur se retrouve avec un outil efficace pour vous emmener vers le chemin du succès."




 

 

   

 

Témoignages

La lettre Initiative S'abonner